Textes

Les raves part maudite de la société contemporaine (2001)

Bien loin d’avoir disparu, remplacé par une nouvelle mode, comme le prévoyaient bon nombre d’observateurs il y a encore quelques années, le mouvement techno ne cesse de susciter de l’effervescence, y compris intellectuelle, au sein de notre société. Et il nous faut bien reconnaître désormais qu’au-delà de ses formes les plus visibles – la musique et les raves –, ce mouvement porte témoignage d’un certain nombre de transformations qui touchent aujourd’hui la culture populaire, ainsi que les pratiques créatives et artistiques contemporaines. Plus encore, il nous semble possible d’affirmer que c’est toute la société, dans sa structure même, qui se trouve affectée non pas certes par la techno, mais par les profondes mutations politiques, technologiques et esthétiques par et dans lesquelles cette dernière a pu s’élaborer et s’imposer comme une forme majeure de la culture populaire occidentale de cette fin de XXe siècle.

LOVERS ON THE RISE (2018)

Music is composed and performed for many purposes, ranging from aesthetic pleasure, religious or ceremonial purposes, or as an entertainment product for the marketplace.

o
o

LOVERS ON THE RISE (2018)

Music is composed and performed for many purposes, ranging from aesthetic pleasure, religious or ceremonial purposes, or as an entertainment product for the marketplace..

LOVERS ON THE RISE (2018)

Music is composed and performed for many purposes, ranging from aesthetic pleasure, religious or ceremonial purposes, or as an entertainment product for the marketplace.

o